Workshop Affiche animée / Bachelor graphic design #05 / 2013

workshop affiche animée

A partir du brief créatif de « Poster for tomorro 2013« , les étudiants du Bachelor Design Graphique » de la Fonderie de l’image » à Bagnolet, ont participé à un Workshop « Affiche animée » encadré par Nicolas GERVAIS et Jean-Marc Bretegnier. Objectif : réaliser une affiche standard et une affiche animée.

Le brief créatif

Un logement pour tous

Un endroit pour vivre, pas simplement où dormir.
“Chez-soi” a une signification différente pour chacun d’entre nous. L’endroit où nous avons grandi, l’endroit où nous vivons, l’endroit où nous allons pour nous détendre ou pour rencontrer nos amis à la fin de la journée. Mais pour beaucoup trop de personnes, un chez-soi reste encore un rêve lointain, un espace auquel elles aspirent alors qu’elles essaient de subsister dans des conditions de logement insalubres ou qu’elles dorment dans les rues parce qu’elles n’ont nulle part ailleurs où aller.

Il pourrait en être autrement.
Les Nations Unies souligne que le droit à un logement convenable fait partie intégrante des droits de l’homme. Un logement n’est pas simplement un endroit où se protéger des éléments, mais un lieu pour vivre “en sécurité, dans la paix et la dignité”. C’est pour ce droit que poster for tomorrow a décidé de faire campagne en 2013 : le droit universel au logement…

Message : Nous méritons tous un logement.

Les travaux des étudiants

Julie Pet

cargocollective.com/juliejup

Léa Bernard

Alexandre Orêve

workshop atelier design graphique

Andréa Besnard

http://andreabesnard.com

Damien Charlois‏

Ce contenu a été publié dans Animation, Design graphique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Workshop Affiche animée / Bachelor graphic design #05 / 2013

  1. A2l-concept dit :

    Une super idée, le résultat est riche et travaillé. Nous n’avons malheureusement pas entendu parlé du projet par chez nous et je trouve ça dommage, en tous cas très beau travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *